Deroulement seance viphilbienetre

Comment se déroule une séance de Réflexologie Plantaire ?

Reflexo pointsUne séance de réflexologie plantaire varie dans sa durée en fonction de l'âge et de la raison pour laquelle vous consultez.
Pour une séance de bien-être, compter environ 1H30 au cabinet,
Pour un bilan, il faut prévoir 1H30 à 2H00 au cabinet. 
Pour les séances de suivis lorsque c'est nécessaire, compter 1H15/1H30 au cabinet.
Pour les enfants, une séance dure environ 30 min voir plus en fonction de la patience de l'enfant. Les parents peuvent rester pendant la séance au côté de leur enfant.
Pour les adolescents, la séance dure environ 1h. La réflexologie plantaire est d'un grand soutien pour eux pendant cette période de transformation du corps, parfois difficile. Elle nous permet de travailler sur la confiance en soi. Egalement, elle permet pour les étudiants de les aider à préparer dans de bonnes conditions leurs examens grâce à la relaxation induite pendant une séance de réflexologie mais aussi une meilleure gestion du stress par la respiration.

Le début de séance commence par une anamnèse, moment d'échange et de parole pour bien comprendre les motifs de votre consultation, les antécédents personnels et familiaux.
Ensuite vous êtes correctement installé sur une table de massage, avec une couverture, une musique d'ambiance douce et la diffusion d'huiles essentielles pour créer une ambiance de détente et favoriser une plus grande relaxation. Cette ambiance favorise les confidences où parfois certaines émotions refoulées ressurgissent et peuvent être accompagnées.

Pendant une séance vous pouvez lâcher prise totalement et vous endormir, vous avez aussi le droit de pleurer si vous en ressentez le besoin. Si des gargouillis se font entendre, c'est normal et c'est bon signe, cela signifie que le corps réagit pleinement aux manipulations de réflexologie. Alors, laissez-vous allez.

Ce qui se dit, se passe au cabinet restent confidentiel entre vous et moi.

Parfois certaines zones peuvent être sensibles, voir douloureuses. Il est important de me le signaler afin d'adapter mes pressions sur ces zones qui en ont besoin pour que la séance reste la plus agréable possible pour vous.

Dans mon cabinet, je ne me sers que de mes mains pour traiter les zones réflexes. D'autres réflexologues utilisent des stylets pour des pressions plus fortes. Personnellement, je préfère le confort de mes clients qui amène autant de résultat grâce à une détente importante. Plus vous êtes détendu et plus la victoire est importante sur les maux engendrés par le stress.

×