Blog

RELATION ENTRE LES ÉMOTIONS ET LES MALADIES - LE MAL A DIT !

Lorsque nous nous trouvons dans une situation qui nous génère des émotions négatives, celles-ci s'impriment dans notre corps. Et de façon encore plus importante lorsqu'elles ne sont pas exprimées car vous ne pouvez pas ou ne voulez pas en parler.

Les émotions négatives génèrent des vibrations énergétiques basses qui engendrent des symptômes physiques.

Prenons l'exemple suivant que tout le monde a déjà rencontré : vous vous retrouvez dans une situation d'angoisse ou de peur : votre corps réagit et vous le montre car votre coeur s'emballe, vous commencez à transpirer, vous avez les mains moites, votre tête se met à tourner, vous commencez à trembler ...

Voici quelques exemples qui peuvent vous aider à mieux comprendre vos symptômes :
- douleurs lombaires : peur du changement, peur de l'avenir, peur de manquer d'argent,
- douleurs ORL - otite, mal aux oreilles : Quelque chose que l'on ne veut pas entendre ou lorsque l'on ne veut pas s'écouter,
- douleurs dentaires, aphtes, abcès : affronter une situation ou une personne sans rien dire (serrer les dents !),
- douleurs d'épaule : conflit avec l'autorité ou tout prendre sur soi,
- douleurs cervicales, raideur de la nuque : intransigeance, rigidité,
- douleurs aux genoux : refus de céder, de se soumettre, de plier ou d'obéir,
- douleurs dans les jambes, les pieds : besoin de lever le pied, peur de l'avenir, d'aller de l'avant, des difficultés que l'on pourrait rencontrer,
- maux de gorge, angine : peur de dire les choses ou avoir du mal à avaler une émotion ou une situation,
- crise de foie : rancune

Pour chaque situation, une ou des mémoire(s) erronée(s) ont été réveillée. Afin de vous aider à aller mieux, à gérer vos émotions et retrouver votre équilibre vous pouvez mettre en pratique 2 solutions :


1/ nettoyez vos mémoires erronées grâce à Ho'oponopono.
Vous pouvez retrouvez plus bas un article à ce sujet sur cette page. Bientôt un stage vous sera proposé pour bien comprendre et mettre en place ho'oponopono et effacer vos mémoires erronées.

2/ écrivez une lettre sur laquelle vous exprimez tout ce que vous ressentez face à la situation ou l'émotion, l'événement à résoudre et ensuite vous brûlez ou coupez celle-ci. Être face à vous même en sachant que personne ne lira celle-ci va vous permettre de vous exprimer pleinement sans retenue et avec une grande liberté pour lâcher prise.

Namasté

Lire la suite

Détachement de Traumatismes

Détachement de traumatisme, tout le monde est concerné !

Avez-vous déjà pensé que vos maux, vos malaises et maladies pouvaient trouver leur origine dans des traumatismes passés ou anticipés sur l'avenir ?

Chacun d'entre nous, rencontre sur le chemin de sa vie des événements qui sont traumatisants ou les prévoit dans leur futur.

Ces événements qui ont jalonné votre vie ou que vous imaginez dans un futur plus ou moins proche réveillent en vous des émotions négatives tel que la peur, voir la terreur, des angoisses, des phobies, de la tristesse, de la colère, de la culpabilité, de la haine, des crises de paniques et bien d'autres ressentis négatifs.

Au fil du temps ces émotions ne sont pas simples à gérer au quotidien.
Cela entraine un mal être, des états dépressifs, des maux physiques et psychologiques, des difficultés à avancer dans la vie, à s'épanouir, à prendre les bonnes décisions, à passer à l'action .... à VIVRE tout simplement.

Qu'est ce qu'un événement traumatisant ?
Je dirai tout événement (vécu, vu ou imaginé) qui reste à votre esprit ou qui revient régulièrement à celui-ci lors de situation précise ou de discussion sur certain sujet. Et dès que vous pensez à celui-ci, les émotions négatives se réveillent et/ou les manifestations physiques (douleur, nausée, sueur ...) apparaissent.

Un événement vécu peut être traumatisant pour une personne et totalement anodine pour une autre. Cela dépend de vos mémoires erronées, de votre sensibilité propre, des hétéro-suggestions qui vous ont été faites tout au long de votre vie.
C'est pour cela que l'on ne doit pas juger les personnes ni soit même sur la manière dont nous réagissons, mais prendre conscience du mal être engendré et des émotions négatives ressenties et prendre conscience qu'il est temps de faire le choix de détacher ce traumatisme pour reprendre le contrôle de sa vie.

Au vu de ce qu'on vient de voir, il est important de comprendre qu'il n'y a pas de petit ou de grand traumatisme. Il est personnel et personne n'a de jugement de valeur à porter sur celui-ci.

Osez parler d'un ou d'événement(s) qui VOUS traumatise(nt), qu'il(s) remonte(nt) à 5 jours, 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans ou même 50 ans ... est le plus grand service que vous pouvez vous rendre. Pourquoi ?

Car vous allez pouvoir désactiver toutes ces émotions négatives qui aujourd'hui vous tiennent enfermées dans un cercle infernal qui vous empêchent de vous épanouir, de vivre sereinement et de contrôler votre vie à 100%.

Namasté

Lire la suite

Meilleurs Voeux 2016

Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 2016.

Nouvelan2016
Qu'elle vous apporte Paix - Amour - Joie - Bonheur - Santé - Réussite et qu'elle soit celle de l'unité et de l'éveil des consciences pour une vie meilleure pour chacun des êtres vivants présents sur cette terre (Homme - animaux ...)

Namasté

Nouveau site Internet pour Vi'Phil Bien-Être

Vi'Phil Bien-Être se dote d'un nouveau site internet. Ce site vous permettra d'obtenir des informations en santé naturelle et préventive et de rester en contact avec nous.

Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Vi'Phil Bien-Être se dote d'un site web complet et agréable à utiliser !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet